Les produits d’entretien professionnels indispensables pour des sanitaires comme neufs

ParOphélie Lemaire

Les produits d’entretien professionnels indispensables pour des sanitaires comme neufs

Des sanitaires sales rebutent au plus haut point. Tout le monde est d’accord sur le fait qu’il s’agit de véritables nids à microbes, lorsqu’ils sont mal entretenus. Il est donc essentiel d’accorder un intérêt particulier au nettoyage des sanitaires, ainsi qu’aux produits d’entretien nécessaires à cette tâche.

Pour avoir des sanitaires propres comme neufs, des produits d’entretien d’une gamme professionnelle peuvent être utilisés. Il est possible d’en trouver pour nettoyer les installations à une fréquence régulière, tout en garantissant leur pérennité.

Les produits utilisés sont souvent le détergent, le détartrant, le désinfectant et l’anticalcaire. Certains sont multi usages et d’autres servent pour le débouchage en profondeur des canalisations.

Les produits d'entretien professionnels indispensables pour des sanitaires comme neufs

Les accessoires de ménage indispensables pour nettoyer les sanitaires

Éponges

Une petite éponge fait la différence en matière de nettoyage car elle atteint les plus petits endroits où la saleté s’accumule le plus et permet de nettoyer à fond. Cet outil polyvalent nous aide à nettoyer différentes zones de manière moins compliquée.

Il peut également être utilisé pour laver les ustensiles de cuisine avec du détergent, car il aide à éliminer les taches, et aussi pour laver correctement les carreaux, simplement en appliquant des produits d’entretien ménager. Il existe actuellement sur le marché une gamme de récurants spécifiques pour le nettoyage de différentes surfaces.

L’une des récures les plus utilisées est celle en fibre verte, avec une éponge sur le dos pour la zone domestique. L’éponge attire l’excès d’eau vers l’arrière et la saleté est enlevée avec la zone verte, pour une meilleure adhérence, elle est conçue avec une entaille sur les côtés.

Brosse à toilettes

Rien ne remplace cette brosse lorsqu’il s’agit de faire scintiller les toilettes. C’est un instrument qui doit être utilisé périodiquement, car il aide à éliminer les taches qui se forment dans la partie inférieure des toilettes.

Ses poils en plastique sont très utiles car ils n’endommagent ni ne rayent la zone à nettoyer. Ils vous aident également à ne pas confronter directement avec vos mains la zone que vous allez nettoyer. La brosse de toilette traditionnelle est constituée d’un manche plus ou moins long qui s’adapte à une extrémité d’un groupe de poils durs qui l’entourent et forme une pointe arrondie.

Aujourd’hui, ils sont en plastique, mais dans les années précédentes, ils étaient en bois avec des soies de porc ou du crin de cheval, du bœuf, entre autres. Cette pièce de nettoyage est placée verticalement et, dans de nombreux cas, elle est dotée d’une sorte de tube servant de doublure pour introduire les poils et les placer discrètement dans la salle de bains.

Il doit contenir un peu de désinfectant et le changer continuellement après utilisation.

Gants en caoutchouc

Les gants sont qualifiés de vêtement qui ne doit pas manquer pour protéger les mains de tout produit de nettoyage à manipuler. Il existe de nombreux types de gants tels que :

Gants en nitrile

Ils sont fabriqués en caoutchouc synthétique, idéal car ils ne génèrent pas d’allergies ou d’irritations cutanées, mais parmi ceux-ci nous avons deux présentations ; celles de nitrile jetable (sans poudre) qui sont habituellement courantes dans le domaine sanitaire et de nitrile épais ; dans cette modalité, les paumes des gants sont recouvertes de nitrile, tandis que le dos est en polyester.

Gants de soudeur

La plupart de ces gants offrent une excellente protection contre les risques mécaniques et thermiques. Elles sont faites en menton et sont conçues de telle sorte que la manche protège les avant-bras de l’opérateur, donc elles sont longues.

Gants en latex ou en caoutchouc

Ils sont très bons, ils s’adaptent bien et ils sont résistants parallèlement à leur épaisseur. Son caractère antibactérien et antifongique le rend idéal pour une utilisation dans le secteur de la santé. Les gants de nettoyage typiques sont également en latex pour leurs propriétés antibactériennes.

Puisque nous vous avons présenté quelques outils qui vous aideront à rendre le nettoyage des toilettes moins difficile et plus supportable, nous voulons vous encourager à étudier davantage ces outils pour un nettoyage efficace et moins compliqué.

À propos de l’auteur

Ophélie Lemaire author